Une décoration d’inspiration Balinaise

par Maisons Créoles

Pour apporter à votre intérieur une ambiance ethnique et exotique, pourquoi ne pas opter pour une décoration au style balinais ?

Elégante et authentique, cette déco mise sur des matériaux naturels, des bois d’origine, des finitions artisanales, des tonalités tropicales… Le teck est ainsi le bois favori dans la décoration indonésienne. Le bambou suit de près, avec également la pierre, le rotin, l’osier, l’argile, la porcelaine, le métal ou encore le papier. Difficile de ne pas trouver son bonheur !

Avec la décoration balinaise, laissez place à votre imagination ! Vous pouvez tout à fait y consacrer une pièce ou n’apporter que quelques touches : un panier de riz, des noix de coco, des éléphants en fonte ou en bois, des photophores tressés, des nattes de bambou sur le sol… les idées et le choix ne manquent pas ! De quoi vous faire voyager tout en restant dans votre salon.

La couleur est essentielle dans le style balinais. Optez donc pour des couleurs chaudes, acidulés et vives. L’orange, le rouge, le bleu cobalt conviendront ainsi parfaitement.

Photos : © Woratat Ongkittikul – © Asiatides

Vous aimerez aussi

1 commenter

Fred 05/01/2015 - 05:40

Voila de belles inspirations, j’aime le rendu incroyable de la peau de l’éléphant qui parait vraie alors que c’est du bois sculpté,
Cette lanterne violette est magnifique pour l’extérieure, sur le bord d’une piscine et la boite ananas dans l’esprit années 30 me plait beaucoup
Merci pour ces belles images

Fred

Répondre

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités !

 

• Inspirations déco

• Lifestyle & évasion

• Shoppings tendance

 

© 2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles