Après le Tartineur high-tech et la Cuillère à glace, imparables pour ramollir le beurre et réaliser des boules parfaites même dans le plus dur des blocs glacés, une jeune société américano-taïwanaise s’est penchée sur l’une des étapes les plus contraignantes de la préparation culinaire : la décongélation.
Jusqu’à présent, les options laissaient de glace : décongélation naturelle mais ô combien lente ou décongélation accélérée mais très souvent source de détérioration des atouts nutritionnels des aliments. Aujourd’hui, cette planche à décongeler accélère de façon significative le processus : jusqu’à 4 fois plus vite qu’à température ambiante !
Complètement naturel, ce procédé est aussi totalement respectueux des attraits nutritionnels des plats. Plus besoin d’électricité ni d’eau chaude. Adieu micro-ondes et bain-marie, viandes détrempées ou partiellement cuites. Concrètement, la planche utilise l’énergie du réservoir constitué de multicanaux dans lesquels un liquide thermique capte le froid des aliments congelés.
Élégante et ergonomique, cette planche hautement scientifique se distingue aussi par ses vertus pratiques. En atteste sa précieuse rigole amovible qui récupère l’eau issue de la décongélation des mets. Ultra-résistante, elle est également très facile d’entretien. Après usage, elle se nettoie simplement à l’eau et au liquide vaisselle.
Photos : © Glop Studio