Quelque part, près d’une rue pavée, la villa Castilla se dissimule entre de vieilles pierres, retranchée derrière un petit Éden tropical, qui protège du soleil une piscine et une terrasse ainsi qu’un salon extérieur entouré de plantes luxuriantes et disposé sous le toit d’une pergola.
Le salon élégant et aristocratique prend place au cœur d’un environnement exotique, et annonce le caractère d’une villa composée selon la même articulation. D’autres coins salons invitent d’ailleurs à la détente, que l’on soit dans le patio, sur la terrasse, au bord de la piscine ou dans la villa. Tout appelle à la sérénité et au repos.
L’intérieur de la villa Castilla est décoré de meubles prestigieux ainsi que de grands miroirs finement élaborés. Ces derniers se distinguent entre les couleurs vives, chatoyantes et ensoleillées des murs, des sols recouverts de carreaux ou habillés de parquet et des quelques objets d’art qui signalent subtilement le caractère insulaire de la demeure.
La cuisine tranche par sa modernité, mais les carreaux bleus et blancs qui ornent le sol restent dans la continuité du style colonial espagnol. Un îlot central comprenant four, feux et hôte, est complété par une table d’appoint fort utile.
Les quatre chambres prolongent cet élan solaire et riche en teintes éclatantes. Elles abritent des tableaux aux motifs abstraits et Caribéens, accrochés au-dessus de lits au design moderne, que surmontent des plafonds traversés par des poutres apparentes.
Chaque chambre forme une suite avec sa salle de bains attenante pourvue de toutes les commodités y compris d’élégantes baignoires contemporaines sur pieds. Ces pièces disposent également d’un accès à la cour intérieure, où le soir voltigent les senteurs sucrées et enivrantes d’une nature prodigieuse.
© LeCollectionist